REBOUTEMENT

" Celui qui remet les os bout-à-bout "

Le Rebouteur ou rebouteux est une personne bien connue dans les campagnes pour son habilité à remettre en place les nerfs "froissés" et les tendons "qui sautent", à dénouer les muscles, à soigner les "foulures" et les articulations démises voire les fractures.

Description

Le rebouteux remet les muscles et les nerfs, et manipule de façon efficace.

Chaque Rebouteux développe ses propres techniques. 

L'un peut être plus doué pour remettre les vertèbres, un autre pour réduire fractures et luxations, un troisième sera renommé pour ses techniques viscérales...

 

Aujourd'hui, le rebouteux n'est plus la brute d'autrefois. L'écoute du patient prend une part importante et grâce à un développement extrême de son sens du toucher, à un savoir-faire éprouvé et une parfaite connaissance de l'anatomie, les rebouteux peuvent soigner efficacement toutes sortes de maux.

Est-ce un don? Oui et Non...! Oui, car l'apprentissage des techniques ce fait toujours par le don d'un initiateur, mais l'art de soigner demande trop de connaissance pour que ce don soit inné.

Les effets du reboutement

Le Reboutement est un ensemble de massages, de mobilisations et de manipulations qui résultent en une libération, une oxygénation, un nettoyage, une réactivation, une remise en état des tissus du corps. 

 

Le Reboutement ne remplace pas la médecine, notamment la médecine d'urgence, mais peut souvent la compléter. Il peut aussi être utilisé pour s'épargner une opération chirurgicale (hernie discale, pose de prothèse, canal carpien, plastie ligamentaire...).

Il constitue un merveilleux moyen de prévention. Grâce aux techniques de rebouteux, on permet de maintenir une condition physique optimale, d'améliorer les performances sportives et même de prolonger de plusieurs années une carrière sportive professionnelle.

Ce qui peut être résolu en séance

Mal de dos: arthroses (cervicales, lombaires), bassin déséquilibré avec répercussion dans la colonne, ceinture douloureuse du milieu du dos allant jusqu'au thorax, discopathies (usure des disques), dos fatigué, dos douloureux (lombalgies, dorsalgies, cervicalgies), douleurs au fond du dos avec répercussion jusque dans la jambe, douleurs en barre en bas du dos, hernie discale, lombalgie chronique, lumbago (tour de reins), nuque et bras douloureux (névralgie cervico-brachiale), sciatique, torticolis, vertèbres "coincées", "déplacées" ou "tassées".

Articulations douloureuses: douleurs au coude, douleur dans l'épaule qui descend dans le bras, entorses fraîches ou anciennes, entorses à répétition, épaule douloureuse, épaule bloquée, foulures, luxations, ménisques, périarthrite de l'épaule, tendinites. 

 

Douleurs musculaires ou tendineuses: contractures, courbatures, élongations, nuque contractée, problèmes au niveau des adducteurs, pubalgie,

Séquelles de déchirure, Tendinites, Tension aux épaules, entre les omoplates, à la poitrine. 

 

Troubles nerveux ou circulatoires: bras qui s'endort, canal carpien, crampes nocturnes, fourmillement dans les mains et les pieds, insensibilité d'un membre dans certaines positions. 

 

Troubles organiques: aérophagie, asthme, ballonnements, constipation chronique, crises de foie, diarrhées chroniques, lourdeurs d'estomac, oppression sur la poitrine, règles douloureuses.

Séance

La séance de reboutement dure environ 60 minutes.

1 ou 2 séances peuvent suffire selon le problème.

Découvrez le reboutement en vidéo

©2019 by Corps&Esprit.